Accueil > Assurance de l'Entreprise >Assurances Collectives > Retraite surcomplémentaire de vos salariés

Retraite surcomplémentaire de vos salariés

La retraite d'un salarié est généralement constituée de plusieurs niveaux : un régime de base appelé "assurance vieillesse" fonctionnant par "répartition", un régime complémentaire ARRCO (pour les non cadres et cadres) et AGIRC (pour les cadres) fonctionnant aussi par "répartition", un régime complémentaire ARRCO (pour les non cadres et cadres) et AGIRC (pour les cadres) fonctionnant aussi par "répartition".

 

En plus de ces régimes, il est possible de mettre en place des régimes supplémentaires fonctionnant par "capitalisation" (les cotisations sont versées et capitalisées sur un compte ouvert au nom de chaque salarié).

 

Ces régimes sont, soit rendus obligatoires par la convention collective applicable à l'entreprise, soit à la libre initiative de l'entreprise.

 

Ces types de contrats sont souscrits par l'entreprise au profit de l'ensemble des salariés ou d'une catégorie définie, et ont pour objet de garantir, à partir de la cessation de l'activité professionnelle, le versement d'un revenu régulier jusqu'au décès du retraité.

 

Nous pouvons vous accompagnons dans la mise en place de ces solutions (contrats à prestations définies "article 39 du CGI", contrats à cotisations définies "article 83 du CGI", contrats en sursalaire "article 82 du CGI", et le régime des "indemnités de fin de carrière").

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Service

Service

Conseil

Conseil

Professionnalisme

Professionnalisme

Approche

Approche